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Mise en place de médiateurs départementaux pour les assurés du RSI

Mise en place de médiateurs départementaux pour les assurés du RSI

Afin de restaurer la relation de confiance avec ses assurés, le régime social des indépendants (RSI) met en place 100 médiateurs départementaux dont la mission est de résoudre les différends par le dialogue.

Tout assuré du RSI peut saisir gratuitement le médiateur de son département de résidence dès lors quil a formulé une réclamation pour laquelle :

  • il a reçu une réponse quil estime partielle ou insatisfaisante;
  • ou pour laquelle il na pas reçu de réponse dans un délai de 21 jours.

Lassuré envoie sa demande en ligne en se connectant sur www.rsi.fr/mediation (« saisir le médiateur départemental ») et reçoit un courriel accusant réception de sa demande. Le médiateur départemental prend alors connaissance du dossier puis contacte lassuré et le RSI afin de favoriser la résolution du différend.

Les 100 médiateurs sont choisis par les présidents et directeurs des caisses régionales du RSI, en fonction de leur connaissance du monde de lentreprise et des chefs dentreprise indépendants. Ils exercent leur fonction bénévolement, en toute indépendance et impartialité.

 

Communiqué de presse du RSI du 18 février 2016

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